lundi 17 septembre 2007

Arnaud Desjardins rencontre Swami Prajnanpad

Extrait choisi du film "Récit d'un itinéraire spirituel" (ce film présente les différentes étapes de l'existence d'Arnaud Desjardins) : Arnaud Desjardins découvre Swami Prajnanpad et son ashram (4 min).

"Près de Swâmi Prajnanpad, notre être entier se trouvait impliqué dans la sadhana. Trop souvent, vous commettez l'erreur de réserver la voie au personnage du mystique en vous et de mettre « tout le reste » de côté, parce que la voie est pure, noble, grande, spirituelle et que vous considérez tel ou tel aspect de vous-mêmes ou de votre existence comme trop humain, médiocre, plus ou moins honteux. Et malgré vous, vous scindez votre vie en deux parts – ce qu'il faut à tout prix éviter. C'est la totalité de vous-mêmes, avec ce qu'il y a de meilleur et ce que vous qualifiez de pire, qui est engagée sur le chemin et la totalité de votre existence qui constitue ce chemin, tout ce que vous pensez, tout ce que vous ressentez, tout ce que vous rencontrez, tout ce que vous faites." La voie et ses pièges de Arnaud Desjardins

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce merveilleux temps en présence d'Arnaud...
toute ma gratitude

Acouphene a dit…

Merci de ton passage et de ton message, Alain

Anonyme a dit…

Bonjour Acoupnene,
Merci pour ces extraits.Les pièges sont vraiment très nombreux sur la Voie.
"Il faut être libre des jugements de valeur pour rendre sa lucidité constante" Svâmi Prajnânpad Tome 2
"Le quotidien illuminé"

Anonyme a dit…

Merci merci, Acouphène ! Quel trésor, d'entendre ces mots, le récit de cette Rencontre, qui est, des années plus tard et de façon indirecte, si essentielle pour nous tous ! si présente, chaque jour dans notre vie ! En écoutant cet extrait, ce récit, je suis profondément touchée de nous sentir tous reliés, nos vies transformées par la rencontre unique d'Arnaud et de Swâmiji ! Arnaud et Swâmiji présents, en nous, aussi.

Acouphene a dit…

Oui je ressens souvent leur présence. Même si je n'ai pu rencontrer Swamiji... il est tellement présent en Arnaud.