samedi 29 septembre 2007

Douglas Harding et l'approche de la mort


Lors de son dernier passage en France, en novembre 2005, j'ai été surpris de découvrir cet homme de plus de 96 ans, d'où émergeait une énergie insoupçonnée.
Douglas Harding nous pose, à travers l'extrait (9 min) de cette vidéo, la question : "Où est la mort ?"

Voir l'extrait vidéo

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Lors de ce stage, c'était la révolte à l'interieur de moi. Je découvrais Douglas et son approche, qui me touchait beaucoup, mais pendant le stage c'était la rebellion !!! En revanche, ce qui m'était resté, c'est la tendresse, la douceur qu'il y avait entre Catherine et Douglas. Et leur simplicité.

aksysmundi a dit…

Cher Loïc,

Je te rejoins parfaitement concernant la profonde harmonie et la simplicité qui émanaient de ce couple fabuleux.

Petite anecdote : Lorsque j'étais étudiant à Rouen, j'ai eu l'opportunité d'assister à un atelier animé par Douglas. Au cours des quelques instants qui précédaient celui-ci, je ne pouvais détacher mon attention de ce vieil homme rayonnant que je ne connaissais pas encore. Lorsqu'il tourna son regard vers le mien, je m'empressa de le détourner avec timidité. Puis quelques secondes plus tard, d'un air taquin, il tourna à nouveau les yeux vers moi, tout doucement, comme une main se tend vers un oiseau craintif. Nos regards se rencontrèrent enfin, libérant alors un sourire tendre et amusé.

Merci Acouphène pour ces images.

Acouphene a dit…

Loïc - Tu étais donc présent en même temps que nous ! On doit donc te voir sur la vidéo !

En accord avec toi, aksysmundi. Un couple magnifique...

ipapy a dit…

Génial, je ne connaissais pas cette vidéo.
Je peux me permettre de la publier?
Merci en tous cas

Acouphene a dit…

Pas de problème !
Sur cette vidéo d'une durée de 6h (lien en vert), on voit même Sabine poser une question à Douglas. Content de ton passage :-)

Anonyme a dit…

Bonjour, Acouphène
Oui, en effet, on m'aperçoit sur la vidéo. On voit ma tête dans le cercle final, là où moi je n'en voyais pas !!!

Acouphene a dit…

Moi, j'ai mon bras autour de José Leroy...il faudra que je trouve ta tête...

Anonyme a dit…

Je t'ai repéré, Acouphène ! moi je suis la quatrième personne à droite de Catherine. Je porte un pull avec une bande noire.

Acouphene a dit…

Avec un pull noir et autant de cheveux que moi ! C'est toi le grand...

Anonyme a dit…

En effet ! on a le même coiffeur !

quoi de neuf ? a dit…

J'apprécie beaucoup d'écouter ce témoignage car il est vrai que nous regardons toujours dehors et quel en est l'intérêt ?

J'espère pouvoir un jour arriver à regarder au dedans de cet esprit

Merci