mardi 3 janvier 2012

Année 2012, quelles révélations ?

L’année 2012 est placée sous le signe du nombre 12 qui symbolise la fin d’un cycle spatio-temporel. C’est l’achèvement d’un monde caduc, prêt à être remplacé par le Monde (dernière carte du tarot) ou le Cosmos.


DOUZE est en effet le nombre des divisions temporelles, le produit des quatre points cardinaux par les trois plans du monde (le Ciel, la Terre et les Enfers, qui sont simplement les Cieux inversés).


DOUZE est le nombre de la Jérusalem céleste, le nombre des signes du zodiaque, des 12 apôtres qui leur correspondent (le Christ étant le Soleil du centre de la roue)… DOUZE est l’accomplissement du monde créé (dominé par le Quatre) par assomption dans l’incréé divin (le Trois).


Dans l’Apocalypse de Jean, la Jérusalem céleste comporte douze portes où sont inscrits les noms des douze tribus d’Israël (3 portes aux 4 points cardinaux) : c’est le paradis céleste qui vient sublimer le paradis terrestre, l’Eden. Au cœur de cette cité céleste trône l’Arbre de vie qui porte 12 fruits. Son rempart repose sur 12 assises portant le nom des apôtres. Le cube parfait que forme la Ville céleste est long de 12000 stades de côté et le rempart fait 144 coudées (144 étant le carré de 12). La femme de l’Apocalypse porte une couronne de 12 étoiles sur la tête. Les fidèles de la fin des temps sont 144000, c’est-à-dire 12000 de chacune des 12 tribus d’Israël. Douze représente donc l’Eglise triomphante, après les deux phases précédentes de l’Eglise militante et de l’Eglise souffrante.


Chez les Dogons, le douze est le symbole du devenir humain et du développement perpétuel de l’univers, toujours par le mariage du trois et du quatre.


N'oublions pas les douze chevaliers de la Table ronde du roi Arthur ni la carte n°12 du Tarot, le Pendu, qui représente le retournement de l’homme initié, s’élevant dans la bonne direction, vers le Monde (n°21, qui est le 12 inversé, stabilisé, comme remis à l’endroit), porte de la Cité céleste, et guidé par la Vierge ou la Femme initiatrice.


A la lumière de ces précisions, on peut supposer que la prédiction du 21/12/2012 signifie bien la fin d'UN monde (celui du capitalisme, de la course éperdue à la rentabilité et au triomphe du chacun pour soi ?) pour une "Apocalypse", c'est-à-dire, en grec, une "révélation" : la révélation de la possibilité d'un autre monde, plus conforme aux lois universelles et métaphysiques qui nous gouvernent et que nous avons oubliées...

7 commentaires:

fish-fish a dit…

On est pas tous foutus alors hein?

Stéphane a dit…

Belle nouvelle année à vous quatre Acouphene :)

Marie Surya a dit…

Bon , hé ben , avec toutes ces infos, prédictions en tout genre ,
on a de quoi se préparer !
Ou bien , pas à pas , expérimenter le "Oui à ce qui est" , sans en rajouter ? hihihi !

Lise a dit…

Dans le mouvement de la Vie
Tout se transforme sans fin

Le "pendu" le sait bien.

Anonyme a dit…

De ce tirage, je ressens la terre qui va reprendre ses droits. Elle a laissé faire l'homme construire et détruire et là elle va nous montrer à sa manière que la vie peut se vivre plus simplement dans le partage et l'amour.
Respecter la terre c'est se respecter soi même. Cette énergie que nous transportons en nous sont dans chacune des espèces qui couvrent la planète. Retrouvons nos origines naturelles et la vie sera plus sereine. Car elle aussi, la terre, est un être vivant, ne l'oublions pas.

Dominique a dit…

Voila une fin qui me va bien.
Bonne année à vous quatre.

Anonyme a dit…

Si ça pouvait être vrai...
Mais il aurait pu se produire la même chose en 1912...