vendredi 11 janvier 2008

En souvenir de Douglas Harding



"Ici, en votre centre même, votre Demeure, en ce lieu qui est plus proche de vous que votre souffle, en ce lieu à partir duquel vous regardez, brille ce joyau sans prix. Il ne s'agit pas de me croire ou de ne pas me croire. Accordez-vous simplement la faveur de regarder attentivement ce qui est de votre côté de ces mots imprimés, tandis que vous les enregistrez en ce moment. Vérifiez que c'est (1) un espace largement éveillé, (2) sans limites, (3) vide, immaculé, transparent, et donc (4) impérissable : en fait, (5) le contenant impérissable des choses périssables, la Non-chose immortelle immédiatement pleine de toutes les choses éphémères telles que ce livre et les mains qui le tiennent, et (6) le moteur immobile du monde qui, pour voir ce qui bouge réellement, regarde par les fenêtres de l'avion, du train ou de la voiture dans laquelle ou lequel il est assis.
Vous ne possédez pas ce Trésor à six facettes, vous l'êtes. C'est votre véritable identité."

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci acouphène pour ces images de Douglas,tu es un vrai pro dis-donc !!! Bravo.

Anonyme a dit…

Génial, Acouphène ! Ce soir, c'est réunion VST à Montélimar. D'habitude, j'y participe, mais cette fois je ne me sentais pas le courage de faire la route. Alors, c'est super pour moi de voir cette vidéo "made in Acouphène". La "vision" est assez présente dans mon quotidien, elle s'installe peu à peu de façon naturelle, mais quand je m'y attarde un peu comme ce soir en regardant cette vidéo, je sens quelque chose qui se dilate dans la poitrine... et ce goût si spécial, si familier, que je ne peux pas nommer... bref, content d'être passé sur ton blog !
amitiés

Acouphene a dit…

Merci Béatrice, merci Loïc

Stéphane a dit…

Merci Acouphene
J'ai découvert D Harding en lisant "l'homme se lève à l'Ouest" de G. Farcet, puis Alain Bayod à hauteville m'a permis de sentir le grand cadeau que peut faire la Vision Sans Tête. sur internet : les videos et le site VST ont été de véritables cadeaux. Ensuite j'ai découvert Catherine Harding, Philippe Fabri, José Leroy en commençant à aller à des ateliers Vision Sans Tête sur Niort...merci à chacun d'eux aussi.

Patrice a dit…

Très touchant, vraiment.
C'est un témoignage plein de douceur et de respect.
Merci.

Yannick a dit…

Tristesse et souvenir de présence.
Quelques heures avec ce couple à soulevé un coin du voile.
Pour une vie de recherche.
Merci à tout les deux.
Yannick