mardi 21 décembre 2021

Profonde traversée

 Il devient de plus en plus difficile d’obéir à ses intuitions profondes dans une société d’humains qui les transforment aussitôt à votre place en idéologies, principes, points de vue, raisonnements et les réduisent à une étiquette qu’ils vous collent sur le front pour vous réduire à une caste où vous vous sentez vous-même étranger. 

Il faut du courage et surtout une foi inébranlable en la Vie pour continuer à lui obéir et résister aux tentacules des égrégores de toutes sortes. 

Je repense souvent à cette phrase que Christiane Singer m’a cité un jour que je lui partageais une de mes épreuves :  « Traverse noble fils, traverse , porte fièrement ta couronne et reste debout au milieu de ton désastre ! »

Cette voix résonne toujours en moi quand j’en ai besoin comme aujourd’hui……

Vincent Houba







************


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Eric,
Nous ne pouvons qu'être d'accord avec Vincent Houba.
Sages paroles de Christiane Singer, qui nous parlent, oh combien...
Douces pensées Eric...
Brigitte (Marseille)

Suzanne a dit…

Les temps de crises nous révèlent à nous mêmes: points de fragilités mais de forces aussi.
Ils deviennent des panneaux indicateurs pour continuer le chemin vers cette connaissance, un peu plus juste, de ce qui nous sommes, procèdent à l'émondage de quelques illusions...

Belle journée à tous. Merci, Eric, du choix de ces textes éclairant.

La Licorne a dit…

"Rester debout au milieu de la tempête" :
C'est la seule chose que nous puissions faire...