mardi 29 janvier 2008

"Rien" à faire avec Tony Parsons

Morceau choisi du livre de Tony Parsons :,
Oui, je sais ce que votre esprit tente d'exprimer. Lorsque j'emploie le terme « dessein » votre esprit y voit une intention et un cheminement en direction d'un « quelque part », faisant que tout ce qui se passe conduit les gens vers une destination. Ce que j'en-tends par le fait qu'il n'y ait pas de dessein est qu'à vrai dire il ne se passe rien.
Rien ne s'est jamais passé. Rien ne se passera jamais. Personne n'ira jamais nulle part, car il n'est nulle part où aller – ceci est tout ce qui est. Par conséquent tout ce qui se manifeste contient l'essence de l'amour car tout vient de la source de l'amour. Et tout ce qui se manifeste invite l'unicité à être perçue par ceux qui ne peu-vent pas la voir, ou qui, apparemment, ne peuvent la voir. Tout en son essence est invitation de l'amour, est le bien-aimé invitant à être.
Mais cela ne fait pas dans votre vie quelque chose ici et ensuite là, pour vous guider ailleurs. C'est en fait en train de vous interpeller en cet instant même et vous ne voulez pas entendre car vous voulez trouver une intention ; votre esprit veut trouver une intention qui va le pousser autre part. Il veut croire en un dessein afin d'esquiver l'unicité.
La dernière chose que l'esprit veut faire, c'est se tenir tranquille et laisser simplement se révéler la vision de cela. Nous ne voulons pas faire ça – nous sommes bien plus excité par l'aventure de l'illumination et par toutes les autres aventures, et par la fille du coin qui a éveillé notre intérêt... L'esprit ne veut rien savoir quand il s'agit de s'arrêter et de simplement laisser être la vision de ceci. L'esprit ne peut faire cela. Laissez simplement fleurir la vision de ceci – simplement être debout là, ou entendre la voiture qui passe, ou rire... C'est ce qui est. C'est le bien-aimé. C'est l'amour qui parle. Une auto? Ce n'est pas une auto, c'est le bien-aimé disant: « Je suis l'un. »