mercredi 19 décembre 2007

L'acceptation... à la croisée du chemin

Au menu de ce soir, de la soupe... mais il faudra attendre de planter des graines d'ouverture... acceptons d'entendre Daniel Morin :
"L'acceptation, qu'est-ce que ça va être ? L'acceptation, c'est la vision, simplement la vision évidente. La vision évidente que c'est absolument impossible qu'il y ait autre chose à la place de ce qui est. C'est … tout ! Quand il y a acceptation à cent pour cent de ça, c'est-à-dire une reddition à ça, on se réintègre à la totalité de ce qui se passe là ; à ce moment-là, on est inspiré dans notre humanité.

Donc il y a deux tracés. C'est-à-dire : sur ce qui est déjà là, la verticalité - et personne n'y peut absolument rien - et dans la verticalité il n'y a pas de possibilité que le faux moi puisse exister. Et ensuite, de cette verticalité, de cette acceptation de verticalité, il y a notre obligation d'humanité dans le concept temps. C'est un concept, d'accord, mais en tant que concept, il est. C'est-à-dire, si on plante une graine de carotte, si on vient deux minutes après, il n'y a pas de quoi faire une soupe ou autre chose, ce que vous voulez..."