vendredi 28 décembre 2018

Travail sur l'ombre...




Le travail spirituel et psychologique signifie brandir une lumière au sein de son obscurité, aimer et accepter ce qu'on y trouve. 
Simple et pourtant difficile, le travail sur l'ombre pose les fondations de tout travail de transformation intérieure à venir

Llewelyn Vaughan Lee,
Catching the Thread

-------------

"... Accepter notre côté obscur apporte à notre égo un équilibre et une intégrité qui fait souvent défaut à quelqu’un qui ne connait son identité que de façon consciente. Lorsque l’obscurité est équilibrée par la lumière, le sentiment d’avoir un moi déchiré ou brisé laisse la place à un sentiment profond de bien-être et de plénitude. Nous cessons d’être isolés dans la forteresse de notre conscience, figés dans la peur de nos démons intérieurs. Nous ne sommes plus des survivants hantés ou des victimes troublées par nos traumatismes d’enfance et nous commençons à voir la vie dans la perspective de celui qui a visité le monde souterrain ; les préjugés et les jugements disparaissent lorsque nous découvrons la face obscure de notre propre nature. N’étant plus limité par l’horizon de notre conscience égocentrique, nous nous ouvrons aux possibilités infinies de la vie. La plénitude et richesse de la vie commencent à se révéler lorsque nous honorons les qualités contradictoires qui font la totalité de notre nature... "

 source