samedi 27 février 2021

Rencontre avec quelqu'un

 



« C’est mon grand-père qui m’a appris le nom des arbres, quand j’étais encore tout petit. Et je me souviens qu’un jour, en me faisant admirer un chêne énorme et de forme parfaite, il m’a dit : « Tu vois, mon petit, un arbre comme celui-là, c’est quelqu’un ! »
Je souhaite donc simplement, quand vous rencontrerez un arbre, de pouvoir dire aussi que c’est plus que quelque chose, mais quelqu’un. Vous aurez alors fait un grand progrès spirituel, car au lieu de seulement connaître, vous aurez aussi compris »
Georges Becker : L’Âme de la forêt

*****************

2 commentaires:

Unknown a dit…

Du coup ce we lors d'une randonnée je les ai regardé différemment. ..nos amis les arbres....

Acouphene a dit…

Super ! cela nous fait plein d'amis !