mardi 16 février 2021

Hommage à Jean-Claude Carrière

L'intrigue centrale du Mahâbhârata concerne deux dynasties rivales, les Pandavas et les Kauravas, mais cousines, puisqu'elles descendent des deux fils de Vyâsa : Dhritarashtra et Pandu. Bien que Dhritarashtra, aveugle, soit l'aîné, c'est le pieux Pandu qui devient roi. Ce dernier a cinq fils : Yudhishthira, le juste ; Bhima, le féroce ; Arjuna le guerrier et les jumeaux Nakula et Sahadéva. Dhritarashtra, lui, a cent fils, dont le plus vieux est le rusé Duryodhana.... 
Avec cette introduction, vous allez pouvoir entendre l'épopée magistralement résumée par Jean-Claude Carrière (en 4 épisodes).



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Eric,

Même si je reste silencieuse, je reste fidèle depuis 2007 à ton blog.
Toujours aussi passionnant. j'espère que tout va bien pour toi ainsi que les tiens...
En ce qui concerne l'hommage à Jean-Claude Carrière, aucun lien n'apparaît concernant les 4 épisodes.
Merci
Brigitte (Marseille)

Anonyme a dit…

Bonjour
Je suis aussi un fidèle discret à votre blog depuis..... Des années.
Je fais la même remarque que Brigitte de Marseille, pas de lien derrière les épisodes.
Merci
Frédéric (Rochefort)

Acouphene a dit…

Ah oui c'est exact mais c'était pour mieux faire un lien avec vous ;-)

Acouphene a dit…

Les liens ont été mis.

Anonyme a dit…

Merci pour Ce lien.