On ne peut pas imposer la liberté, ni la sécurité, on ne peut rien imposer. Votre attitude seulement va permettre à votre environnement de se questionner profondément. Dès lors commence une profonde transformation. Faire face aux faits, à ce qui est fonctionnel, cela s'apparente davantage à une attitude spirituelle; laisser la vie se révéler, non pas en sélectionnant selon sa préférence, son vouloir, ou son attente, mais en restant totalement disponible à chaque instant.
Le spirituel s'est s'immerger dans l'évidence de l'instant sans vouloir le manipuler ou l'utiliser. Etre disponible. A ce moment-là cette attitude de disponibilité va libérer la situation. Vous allez vous rendre compte que la situation se réfère toujours à votre écoute, à votre silence. D'un point de vue spirituel, il n'y a pas de conflit possible et rien à résoudre. Il y a uniquement acceptation, célébration de l'évidence.
Le sacre du dragon vert : Pour la joie de ne rien être - Eric Baret
--------
1 commentaire:
Suffirait-il d'être là, à sa façon, sans rien attendre, ni vouloir, ni même croire ? Oui, je crois. Et dans le silence de la Chartreuse, je m'entraîne, en toute liberté. Gratitude.
https://selignac.chartreux.org/
Enregistrer un commentaire