La chance d'être accueilli sur terre, de pouvoir y respirer et d'y marcher.
... Se sentir vivant !
"Ce que j'ai aimé le plus au monde , je crois que c'était la vie ".
Jean d'Ormesson .
*******
2 commentaires:
Anonyme
a dit…
SE SENTIR VIVANT Hier, il m'est arrivée une histoire extraordinaire à Marseille; une petite fille minuscule, vers les 13 mois,gambadait folle de joie,dans la rue. Elle s'extasiait en riant devant un point d'eau en cascade, le goudron,une chaise, une vitrine, un papier par terre. Tout devenait danse, découverte somptueuse. Je lui ai dit : '' C'est beau'' me trouvant tout aussitôt ridicule, car elle était vraiment dans le moment présent, dans le neuf de chaque chose...Je venais interférer; mais non, j'ai senti que sa joie m'a inclue,elle s'en intensifiait...Et elle a continué a voleter sur le bitume comme un papillon...Son papa était à une dizaine de mètres et la suivait paisiblement du regard.ELLE ÉTAIT MAGNIFIQUEMENT VIVANTE. Bon W.E. avec mon affection Nicole de St Zach.
Qu’est-ce qui, en vous, a besoin d’être guéri ? Quelles forces divines endormies dans le corps, le coeur et l’esprit désirez-vous réveiller ? Le livre jeu avec les lettres et les dieux est à découvrir !
2 commentaires:
SE SENTIR VIVANT
Hier, il m'est arrivée une histoire extraordinaire à Marseille; une petite fille minuscule, vers les 13 mois,gambadait folle de joie,dans la rue. Elle s'extasiait en riant devant un point d'eau en cascade, le goudron,une chaise, une vitrine, un papier par terre. Tout devenait danse, découverte somptueuse. Je lui ai dit : '' C'est beau'' me trouvant tout aussitôt ridicule, car elle était vraiment dans le moment présent, dans le neuf de chaque chose...Je venais interférer; mais non, j'ai senti que sa joie m'a inclue,elle s'en intensifiait...Et elle a continué a voleter sur le bitume comme un papillon...Son papa était à une dizaine de mètres et la suivait paisiblement du regard.ELLE ÉTAIT MAGNIFIQUEMENT VIVANTE.
Bon W.E. avec mon affection Nicole de St Zach.
Oui Nicole ! Merci. N'oublions pas la vie !
Enregistrer un commentaire