mercredi 5 mai 2021

De gaieté de cœur

 

« ça me touche au cœur »
« avoir du cœur »
« la main sur le cœur »
« le cœur sur la main »
« avoir un cœur d'or »
« avoir le cœur gros »
« histoire de cœur »
« avoir un cœur de pierre »
« avoir un coup de cœur »
« ouvrir son cœur »
« porter quelqu'un dans son cœur »
« s'en donner à cœur joie »

Nous entrons dans le mouvement du Feu (pour avoir le cœur net) 5 mai 2021 au 19 juillet 2021 (Été - Feu - Cœur ) l’extériorisation.
C'est le rayonnement.
Je vous propose un exercice à prendre à cœur.
Nous pouvons aller au cœur de nos mains (point Maître Coeur 8), sur le point Laogong, pour équilibrer l'énergie corporelle (le Qi). Si le cœur vous en dit, après avoir massé les deux mains, nous pouvons remercier en faisant "Gassho" devant le milieu de la poitrine.
J'espère que cela vous donnera du cœur à l'ouvrage... pour cette vie qui circule en nous.
"Nos mains jointes devant le chakra du cœur (Anahata Chakra) représentent l’équilibre et l'harmonie entre le côté droit et gauche réunis en notre centre, connectant les hémisphères droit et gauche de notre cerveau. Cet équilibre est physique, mental et émotionnel. C'est le processus de l'unification du yoga que d’équilibrer nos énergies. Du point de vue yogique, le cœur énergétique ou spirituel est visualisé comme un lotus au centre de la poitrine. Il symbolise le fait que nous honorons et célébrons le moment présent. Il nous permet de contrôler le flux de cette énergie ou force de vie (prana), nous préparant ainsi à la méditation."

***********



Aucun commentaire: