mardi 13 avril 2021

Pas demain sans lien...

 


J'aime penser que nous avons tous besoin de changer de point de vue, de regard, de faire des pas de côté, et d'observer la vie qui va en nous à partir d'une autre berge que celle des habitudes ou de nos lassitudes.
À certains jours où tout nous semble trop clair pour être vraiment juste, à d'autres, quand tout nous semble tellement confus, il faut que quelqu'un, quelque chose, ou quelques-uns nous poussent à voir les choses autrement.
Alors on peut entrer dans la vérité de la vie. Dans une justesse que nous ne pouvions deviner de nous-même. On a besoin des autres !
Raphaël Buyse (source ; La Vie)

*******************




6 commentaires:

Suzanne a dit…

Merci de ce texte vivifiant de Raphaël Buyse , et de celui mis voilà quelques jours.

Gratitude pour vous qui prenez le temps de nous choisir notre nourriture spirituelle quotidienne.
C'est du bonheur chaque matin.

MERCI et belle journée à vous.

Fifi a dit…

Je rejoins Suzanne pour te dire "merci" pour le texte de ce matin... et tous les autres. :-)
Et pour cette émouvante image ♥
Bonne journée, Eric.

Acouphene a dit…

Merci ça me fait plaisir car il n'y avait plus de commentaires et je me demandait si je ne me nourrissais pas en solitaire ;-). Bien à vous !
J'ai rassemblé les anagrammes que j'aimais dans l'image précédente.
A bientôt.

Fifi a dit…

N'aie crainte, il me semble que tu nourris beaucoup de monde. Même si l'on a pas toujours un mot adapté à t'offrir en retour.
J'ai beaucoup aimé les anagrammes. Je vais les offrir en partage à mes copines qui savent savourer les jeux de mots.
Belle continuation, Eric !

Acouphene a dit…

Merci Fifi !!!!

La Licorne a dit…

Oui, moi aussi, je te dis MERCI.

Pour ce magnifique texte et cette magnifique image...
et pour tout le travail que tu fais... :-)

Bises amicales.