samedi 13 février 2021

Notre héritage...

 


------


------

Moi-même, je suis passé devant beaucoup de choses. Si je devais refaire ma vie aujourd'hui, je la referai sûrement autrement. Est-ce que je referai « La Terre vue du ciel » en hélico ? Sûrement pas. Le problème est que nous n'avons pas été assez radical. À travers « Legacy », j'essaye de faire passer le message que l'ennemi c'est moi, et personne d'autre. Ce n'est pas à moi de juger les autres car l'ennemi est ma façon d'habiter cette planète.  

Quand j'avais 30 ans, la conscience n'était pas la même. On était enthousiaste. Aujourd'hui, on l'est toujours, mais on ne peut s'empêcher d'être triste en pensant à ce qui nous attend. Très peu de gens ont confiance en l'avenir. Quand j'avais 20 ans, on ne s'inquiétait pas une seule seconde du futur. Il était forcément brillant. Aujourd'hui, on sait que demain sera nécessairement plus sombre qu'aujourd'hui.  

Yann Arthus-Bertrand

Un poisson à la mer
******



1 commentaire:

La Licorne a dit…


Constat un peu amer de quelqu'un qui entrevit ses erreurs et qui constate que ses efforts n'ont pas encore porté leurs fruits...

Mais il y a aussi des jeunes et de l'enthousiasme renouvelé pour la cause écologique...

Il faut les deux , je crois, la lucidité et les forces vives, pour arriver à inverser la tendance...

Le dernier dessin, bien que cruel, est excellent !

Bonne journée à toi.