dimanche 14 février 2021

La joie à l’épreuve de la vie

En 2013, après avoir rencontré Ilios Kotsou lors d'un stage l'année précédente, je m'étais engagé à aller voir une des journées Emergences qu'il programme chaque année avec Matthieu Ricard et Christophe André. Cette journée m'a beaucoup touchée grâce à ces intervenants. Je vous partage la vidéo du témoignage de Patrice Gourrier. 
Avec humour, il fait disparaitre la souffrance derrière l'amour de l'autre.


*-*-*-*-*-*-*

3 commentaires:

Anonyme a dit…

...Merci Eric...Pour un dimanche matin, qu'il est bon de recevoir toute l'énergie que déverse Patrice Gourrier ! En l'écoutant, j'avais l'impression d'être sous les chutes du Niagara. Quelle douche ! ! ! et merci pour la citation de Teillhard de Chardin où je me retrouve dans:'' le bonheur des ardents !''La souffrance... la mienne... celle des autres me pousse à ne jamais baisser les bras.Quand il y a urgence, il y a urgence... et je n'hésite pas alors à appeler le SAMU,le Samu de mon coeur, de ce qui est là en moi, au plus profond de moi, cette présence que je suis et que je ne connais pas...et elle m'apprivoise chaque jour....
Bon dimanche en ce jour de la St Valentin
Tendresses avec une brassée de roses blanches! ! !
Nicole de St Zach.

Acouphene a dit…

Merci Nicole ! Oui ça fait du bien ! Bises !

Fifi a dit…

Merci ! Merci !