vendredi 11 septembre 2020

Retour à la Source

 


"Aujourd'hui, l'intéressant et le curieux priment le vrai ; l'étrange et l'émouvant priment le vrai. On s'intéresse à des doctrines qu'on n'adopte pas ; on admire des exemples qu'on ne suit pas."
René Daumal

De la même manière, aujourd'hui, les sauts à l'élastique des peak experiences de conscience priment l'intime, le subtil, la patience et le temps. La multiplicité des expériences prime l'engagement et la profondeur.
Le sommet prime le val.
Mais l'Eau, renaissance et métamorphose, nous attend en bas, dans l'interstice, patiente et bienveillante.
Et tous les matins se fait rosée, nous transportant, par un retournement fondamental, jusqu'à la canopée.

Fabrice Jordan

------------------

6 commentaires:

Anonyme a dit…

''Et tous les matins se fait rosée, nous transportant, par un retournement fondamental, jusqu'à la canopée.''
Oui, il y a des matins rugueux, celui-là en est un pour moi car il pose ma question fondamentale : '' QUE VEUX-TU, aujourd'hui? ....'' ce qui monte, c'est:''être au service de la vie, seconde après seconde, m'offrir aux autres, leur être si possible un havre de paix, une pause dans l'instant... être un sourire, une larme, être dans ma vérité du moment...quelle qu'elle soit; ce moment où la peur du confinement des personnes âgées commence, chez elles, à sourdre dans leurs fondements...ce lieu de l'intime, qu'elles ne se sont jamais autorisés à contacter,pour dire leur vécu de ces derniers mois.Ce 12 septembre, leur vécu sort à l'extérieur, aujourd’hui par les interstices de l'être.....
Certes mon programme est ambitieux et le titre du livre d'Eric et de Sophie Edelmann vient me recadrer: '' Dites-leur de viser haut''
Oui, en avant toute.....bonne route à toi
Tendresse. Nicole de StZach.

Anonyme a dit…

Je vous remercie Nicole pour toutes ces ''empreintes de vie''que vous laissez si régulièrement ici et qui me nourrissent autant que les textes postés... Je partage vos élans et admire votre courage que je voudrais être contaminant pour moi !
Francine C.

Acouphene a dit…

Bonjour Nicole
J'aimerais bien que vous me donniez un texte qui témoigne de ce que vous nous partagez et que je pourrais publier sur le blog.
Bises
Eric

Anonyme a dit…

OUF...Si vous saviez le courage qu'il m'a fallu pour vous envoyer le mail précédent,oser affirmer qu'il y a certes le mental qui me dit: ''mais pour qui tu te prends pour écrire des prétentions pareilles: être une pause pour l'autre; ça va les chevilles? ''mais que, en moi, ''l'audace de vivre''n'est pas un vain mot......
Par contre le mot BLOG est de l'Hébreu et je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'encourager dans cette nouvelle aventure ! ! ! ......Bises Nicole

Marlo a dit…

Merci Nicole pour vos témoignages. A présent chaque fois que j'ouvre le blog je suis impatiente de vous lire ! Vos partages me touchent profondément. ...

Anonyme a dit…

ouf