« Le yoga n'exclut pas le plan métaphysique du plan physique et du plan mental. Il ne sépare pas fondamentalement la matière de la pensée. Sa méthode englobe toute la connaissance, la structure du monde apparent, la formation de la pensée, le rôle de l'énergie qui donne naissance à l'un et à l'autre, et, au-delà, la puissance énergétique et créatrice dont le monde est issu. Par la méthode de la réintégration, il permet de percevoir la nature des représentations mentales et de la conscience et d'arriver à l'union avec la forme subtile de l'Être. » (extrait de Wikipédia)
Le yoga (émission "Priorité Santé" de août 2007)
4 commentaires:
JEAN KLEIN , dans son ouvrage
" Qui suis-je ? " p.79 ,
donne une définition du yoga qui m'a tellement touchée ....
que je la partage ici :
" Le yoga , c'est de s'asseoir correctement, de se comporter correctement ,d'agir correctement ,dans l'instant même . Le yoga , c'est d'être uni avec le présent. " ( Témoignage d'un Hindou au cours d'un voyage en Inde en 1968 ).
Merci pour ce cadeau!!
Lionel Coudron raconte dans un de ses livres que la première fois qu'il est allé en Inde pour suivre un cours de yoga, on lui a demandé "Pour quelle maladie"? En effet, là bas, les médecins prescrivent le yoga.
Je suis d'accord avec tout ce qu'il dit sauf que les ligaments ne s'étirent pas! Un ligament étiré s'appelle une entorse ou foulure.
Bonne journée!
Merci Eric et aussi Gandha et Yog.
"Modèle de l'amour, le yoga repose
Sur une dévotion infinie à la vie.
Inspiré par l'amour, enveloppé d'amour, il est l'oeuvre de l'amour."
- MAHESH -
voila un bon exposé sur le yoga.
allez,à la pratique maintenant.
salut Eric
guy bxl
Enregistrer un commentaire