jeudi 17 février 2022

Un homme ou une femme averti.e en vaut deux.

Fabrice Jordan : 

"Qu'est-ce que cela signifie? Simplement que si nous disposons de plus d'information sur une situation donnée, nous pouvons prendre de meilleures décisions, plus éclairées. 

C'est exactement ce que le Yi Jing nous apporte : une vision holographique 3D de la situation qui nous questionne. En nous permettant de la voir sous différents angles, il nous aide à prendre de meilleures décisions, qui dépendent toujours, bien évidemment, de notre libre-arbitre. 

Dans cette nouvelle vidéo, je vous présente les différentes modalités du Yi Jing et ses différentes versions, dont la version dite "taoïste", qui utilise temporalité et éléments pour décrypter l'hexagramme. "



Encore deux modules pour terminer ma formation au Yi Jing proposé par Ming Chan. 
Je suis toujours surpris par ce qui est proposé comme réponse aux questions. 
Les réponses très justes sont une confirmation du lien qui existe entre les êtres vivants et les événements. 

***********

2 commentaires:

Jean a dit…

Expérimenté plusieurs fois : un homme averti en vaut deux, il va droit dans le mur dont il a été averti avec deux fois plus d'énergie.
Depuis, je laisse à chacun son chemin.....
Cela n'enlève rien aux indications du "hasard". La pratique du Yi Jing ouvre à l'intelligence de bien des coïncidences....
Merci.

Anonyme a dit…


Oui...C'est une grande aide extérieure pour moi d'éclairer mon horizon parfois nébuleux en me reconnectant à plus simple. En ce moment, dans mon semi-ermitage, je tire une carte des anges quand je n'arrive pas à me situer par rapport à mon ressenti, à ce qui s'est passé dans la journée. Et comme le dit justement Jean : Cette pratique d'une aide extérieure ouvre à l'intelligence de bien des coïncidences....Cela n'enlève rien aux indications du "hasard".
Gratitude
Nicole de St Zacharie