samedi 16 octobre 2021

Conseil difficile

 

Après que l'on m'ait rapporté des propos désagréables au travail, j'ai tenté de vivre au mieux l'émotion de colère... (Tant pis pour le coussin ;-) ) Et puis, je suis tombé sur cette citation de Swami Prajnanpad. 

"Personne ne peut vous connaître et donc personne ne peut parler de vous.
Chacun a des pensées à votre sujet et exprime ses opinions sur l'image qu'il s'est faite de vous et non sur vous.
Alors, pourquoi vous troubler?
Vous devez rester calme et silencieux comme s'ils parlaient de quelqu'un d'autre."
Swami Prajnanpad

*****************

4 commentaires:

Jean a dit…

L'indifférence à la critique négative peut faire la vie plus confortable. La même indifférence à la critique positive, à l'éloge, est, me semble-t-il, moins évidente,mais à long terme, très nécessaire.
Et pourtant, ignorer les critiques, n'est-ce pas aussi très préjudiciable ? Tel est le fil sur lequel je funambule.
Merci.

Suzanne a dit…

Sans compter aussi qu'il faut du temps pour arriver à se connaître soi-même, se comprendre. Il m'arrive encore de
m'étonner de mes propres réactions...

Quand aux avis négatifs des autres, c'est l'ego qui est froissé. Il est
difficile, en un premier temps, de rester calme et silencieux...
Cela s'apprend, comme beaucoup de choses.
Merci pour cette pensée de Swami Prajnanpad qui résume peut être le travail d'une vie !
Belle journée à vous.


FRANKIE PAIN a dit…

Je vous remercie de la phrase essentiel en ces temps où m^me les diagnostique sont contre vous car on ne reconnait pas qu’on a fait une opération ratée.qui engendre l’impossibilité de guerison , la non implication à vous trouver des endroits de soins. Et la madame ou monsieur qui parle de l’égo. C’est pas comme des echalottes que l’on peut foutre à tout les plat.
Merci de votre phrase.
Prendoin au systématisme des mots emplyoé ou alors vivre dans une telle luxure bref le reste ne me regarde pas .
Et j’appelle çà pujilà du systmatisme.La pin frankie

philippe a dit…

Merci pour cette citation de swami prajnanpad que je ne connaissais pas.
Est-ce que le gros nuage de la colère est passé ?