mercredi 9 décembre 2020

Méditation taoïste

 Le nouveau centre Ming Shan en Suisse, dirigé par Fabrice Jordan, propose un week-end de formation à la méditation taoïste. Ci-joint, voici un livret de présentation de cette méditation.

Ceci est le lien vers votre PDF.


*********

****







3 commentaires:

Jean a dit…

Pour une fois, critique négative : pourquoi ce centre, dont le but, semble-t-il, est de conduire à la simpliciré et à la sobriété par une pratique quotidienne de la méditaion, est-il construit si luxueux, si cher, donc réservé à une certaine classe ? Pour moi, il y a antinomie évidente.
Ce n'est qu'un avis personnel, issu de sa présentation sur les médias. Spiritualité et argent, pour moi, ne font pas bon ménage.

Acouphene a dit…

Bonjour Jean
Merci de votre commentaire.
Je l'ai fait surtout pour partager le livret sur la méditation et le document audio.
Concernant le récent centre, il est en suisse et j'avoue que les prix sont un frein à pouvoir y participer. Mais c'est un centre de référence. Fabrice Jordan est un ami de Gilles Farcet qui a déjà était invité dans ce lieu.
Bien à vous.

Jean a dit…

Merci de cet éclairage. Je ne doute pas de la qualité des intervenants, bien sûr, mais je crois qu'il y aurait beaucoup à gagner à ouvrir des voies moins "sélectives"... C'est au moins un sujet de réflexion.
Merci aussi de la richesse de ce blog, et de sa grande ouverture.
Bien cordialement.