mardi 31 janvier 2023

Installe-toi

 Dans la maison de pierres,

entre, installe-toi

installe du temps. 


Prends tes souvenirs 

à même l'écorce. 


Viens au bord des hommes

près de leurs abois


Il y a du temps dans les pierres, 

Reste là.

----------------------------


ce qui m'échappe 

me déborde 

n'est pas ton absence c'est

ne plus savoir tes larmes 

je reste du côté de l'ombre 

et le silence s'applique 

à ne pas m'interrompre 


Marie-Pierre Kohlhaas-Lautier  - Pauvres sirandanes 

(Éditions Henry, 2010)

6 commentaires:

Suzanne a dit…

Profondeur des mots d'un poème qui font mouche !
Merci.

Anonyme a dit…

Je vous remercie. Bien à vous.
Marie-Pierre Kohlhaas-Lautier

Acouphene a dit…

C'est grâce à Jean-Christophe Ribeyre que j'ai découvert ces magnifiques poèmes.
Donc, merci à vous, Marie-Pierre !

Acouphene a dit…

Grâce à Jean-Christophe et surtout grâce à ma femme, passionnée de poésie, Sabine Dewulf...

Anonyme a dit…

C'est un réel plaisir de savoir que les recueils trouvent un chemin vers des lecteurs sensibles à leur chant.. Merci à mon cher Jean-Christophe et merci à Sabine! Une passion commune qui vibre un instant ! Grand merci à vous d'avoir pris la peine de ce retour..MPKL

Acouphene a dit…

Au plaisir de continuer à vibrer, à travers les mots !