lundi 21 octobre 2019

Premier pas vers la détente


*****
En parlant d'acceptation, mon ordinateur et l'un des disques durs m'ont laché. 
Je continue mais c'est plus dur. Et il y a de moins en moins de personnes qui vont sur ce blog.
Il est peut-être temps de passer à autre chose. A suivre...

*****


16 commentaires:

BUISSONNIÈRE a dit…

Mon premier geste lorsque j'ouvre chaque matin mon ordi est d'aller sur votre blog: il me réconforte, il me nourrit, m'enrichit, m'apporte de la joie, de la douceur, un peu plus de conscience... votre blog est une grande respiration et il est important pour moi.

MERCI 😊

Frédéric a dit…

Moi aussi, mon premier geste est de lire votre blog, et depuis des années. Je souscris à tout ce qu'en dit Buissonnière.

Il est aussi très important pour moi.

Merci pour tout.

Frédéric a dit…

Je viens de parcourir la liste des personnes que vous m'avez faites découvrir. Impressionnant et merci encore.

Anonyme a dit…

Tu vas nous manquer si tu arrêtes ... mais on comprend bien, c'est un travail énorme depuis, je crois , plus de 17 ans ... Un grand merci quelle que soit la suite ...
JF

chantal B a dit…

Je comprends que vous puissiez être fatigué d'avoir a mettre un post chaque jour, mais je serais triste que vous arrêtiez parceque c'est un vrai plaisir de vous lire chaque jour... Merci

Joce tual a dit…

Ho moi aussi je l'ouvre chaque jour, j'en ai vraiment besoin, de ces paroles de vie qui m'aident à me recentrer.
Oui ça vaut vraiment le coup de continuer ! J'ai toujours le réflexe, si ça en est un, de recommandé ce blog à des personnes en recherche que je croise. Merci encore pour tout !

Macile a dit…

"Il y a des regards qui grignotent les ailes et d'autres qui donnent la force de les déployer."
En écho à l'article précédent : "Un seul regard !"
Eh bien, avec les blogs, c'est la même chose. Il y en a, comme le VOTRE, qui nous aident à défroisser, à réveiller ces ailes qui sommeillent en chacun...
Alors merci... infiniment
Quelle que soit votre décision...

Fifi a dit…

Des menaces, toujours des menaces !! :-)

Je plaisante, évidemment. Je comprends ta fatigue.
Et je comprends encore mieux les protestations de tes lecteurs.
Personne n'a envie de voir se tarir une source
♥♥

Anonyme a dit…

Bonsoir cher Eric,

C'est avec regret que je lis ces mots, j'espère que tu reviendras sur cette idée... Mais, te dis, fais comme tu le sent. Je t'envoie de très belles pensées... Et, te suit avec attention...
Amitié
Brigitte (Marseille)

Anonyme a dit…

Tous les matins, après ma méditation, je me nourris de vos belles impressions pour donner sens a la journée ..mille mercis pour tout cela
Y.

Anonyme a dit…

Ah non, n'arrêtez pas ce blog, je le consulte tous les jours. Il me nourrit et je partage régulièrement avec des amis des articles, qui servent à leur tour à d'autres personnes. Il ne faut pas mesurer l'impact de votre blog aux nombre de personnes qui le consultent, c'est beaucoup plus subtil que cela...Je vous assure.

Mon amie psychologue, est ravie de ce que je lui transfère et cela tombe souvent à pic dans une consultation avec un patient...

Continuez s'il vous plaît.

Cateline

Anonyme a dit…

" Le lieu d'enfance, c'est maintenant." nous dit Christian Bobin
Ce main-tenant qui chaque jour s'ouvre lorsque nos yeux croisent " ce qui ne meurt jamais"..
Un regard, un sourire, des mots de vent et d'eau vive.. posés comme cailloux du Petit Poucet.
Gratitude pour Cela.
Lise

Anonyme a dit…

Et pour l'ordinateur, une opportunité d'un meilleur outil se présentera, je suis sûre...
Cateline

Anonyme a dit…

Je n'ai aucune idée de qui vous êtes mais je trouve votre blogue magnifique, inspirant, touchant, nourissant. Je suis très impréssioné par votre érudition et l'ouverture de ce blogue, buvant à toutes les sources, tous les courants. Beaucoup de gratitude pour ce que vous m'apportez. Peu-être y aurait il un juste milieu, moins de post mais toujours aussi beau? La qualité importe beaucoup plus que la quantité, et celle de votre blogue atteint des sommets.
Bien à vous,
Rémy

philippe a dit…

Éric
J’apprécie énormément ton blog.
Je le lis plusieurs fois en semaine.
Peut-être faut-il faire un post tous les 2 ou 3 jours.
Cela te procureras plus de détente.

Avec toi.
Tu contribue à la sangha.

Stéphanie Bodet a dit…

Votre blog est un îlot de sagesse vers lequel je me dirige lorsque je ressens le besoin de me relier à l'essentiel, à des mots authentiques et justes.
Un grand merci pour toutes ces années de lumineux partages !