Pour Anne Ducrocq, la joie s’apparente à une résistance. Auteure du bonheur, ça se pratique (La Martinière) et Joies ! (Gründ), elle livre dans ce dernier :
« L’espérance, comme la joie, sait ce que résister signifie. Cette résistance est collective, nous pouvons rejoindre des créateurs d’idées, des collectifs sociaux, des rassemblements de réflexion, donner de notre temps. Cette résistance est aussi individuelle. Il appartient à chacun de ne pas baisser les bras, de célébrer la vie et, surtout, de voir tout cet amour inemployé qu’il a en réserve et qui n’attend que d’être offert. Rien ni personne ne pourra résister à notre joie de vivre si nous la choisissons. »
source : Magazine La Vie
--------------
4 commentaires:
A se redire tous les matins :-)
Merci Eric pour m'avoir fait découvrir cette personne que j'ai beaucoup apprécié car après avoir lu ton article, j'ai cherché à en savoir plus... Et je te met le lien ici que j'ai vu sur KTO dans l'émission "Un coeur qui écoute". Je pense aller en librairie pour en lire plus?
https://www.youtube.com/watch?v=fSt0dBmSabI
Brigitte (Marseille)
Oui Brigitte, Anne est une belle personne !!! Je ne l'ai jamais rencontrée mais je la suis de loin depuis de nombreuses années car des personnes de HTV m'en ont parlé.
Merci pour le lien vidéo !
Enregistrer un commentaire