Plus que d’intelligence, on a besoin de gentillesse et de douceur.
Sans ces qualités, la vie perd son sens . "
- Charlie Chaplin -
*****
4 commentaires:
Anonyme
a dit…
Bonjour Acouphène, En ce dernier jour de juillet, j'ai envie de partager et d'ajouter : ''... et on a besoin de compassion''. Besoin d'expérimenter la compassion pour nous tous, pour nous-même, les personnes âgées''...Sans doute ces trois mois de confinement strict en Résidence, EHPAD, Maisons de retraite sont là en nous, les personnes que la société appelle actuellement fragiles ! ! ! Alors que ce très mortifère confinement nous a rapproché de l'Essentiel, avec les moyens du bord de chacun d'entre nous, en fracturant dans la profondeur nos certitudes identitaires! Et j'ai aussi envie de partager ce que j'ai vécu il y a de très nombreuses années, en recevant un témoignage d'un jeune patient à un soignant, dans une période sans doute la plus dure de sa vie: '' La tendresse, c'est plus important que l'amour, c'est donner à ceux pour qui on éprouve un sentiment, tout l'amour que l'on n'a pas réussi à trouver pour soi-même. Même un aveugle sentirait cette chaleur avec laquelle vous donnez aux autres ''. Carpe Diem Nicole de St Zach.
Merveilleuse citation rapportée par Nicole en complément de celle de Charlie Chaplin. Oh combien justes les deux. Et quelle merveilleuse constatation que celle de ce renversement créateur qui pousse celui qui n'a pas eu, à donner. Belle fin de semaine à vous tous.
Qu’est-ce qui, en vous, a besoin d’être guéri ? Quelles forces divines endormies dans le corps, le coeur et l’esprit désirez-vous réveiller ? Le livre jeu avec les lettres et les dieux est à découvrir !
4 commentaires:
Bonjour Acouphène,
En ce dernier jour de juillet, j'ai envie de partager et d'ajouter : ''... et on a besoin de compassion''.
Besoin d'expérimenter la compassion pour nous tous, pour nous-même, les personnes âgées''...Sans doute ces trois mois de confinement strict en Résidence, EHPAD, Maisons de retraite sont là en nous, les personnes que la société appelle actuellement fragiles ! ! ! Alors que ce très mortifère confinement nous a rapproché de l'Essentiel, avec les moyens du bord de chacun d'entre nous, en fracturant dans la profondeur nos certitudes identitaires!
Et j'ai aussi envie de partager ce que j'ai vécu il y a de très nombreuses années, en recevant un témoignage d'un jeune patient à un soignant, dans une période sans doute la plus dure de sa vie:
'' La tendresse, c'est plus important que l'amour, c'est donner à ceux pour qui on éprouve un sentiment, tout l'amour que l'on n'a pas réussi à trouver pour soi-même. Même un aveugle sentirait cette chaleur avec laquelle vous donnez aux autres ''.
Carpe Diem
Nicole de St Zach.
Merveilleuse citation rapportée par Nicole en complément de celle de Charlie Chaplin. Oh combien justes les deux. Et quelle merveilleuse constatation que celle de ce renversement créateur qui pousse celui qui n'a pas eu, à donner.
Belle fin de semaine à vous tous.
Merci beaucoup Nicole de tes partages.
Bises
Bises aussi FiFi
J'ai oublié de dire oh combien l'image de Chaplin et de son chien est touchante et illustre à merveille nos besoins essentiels.
Enregistrer un commentaire