jeudi 28 mai 2020

Dans la chaleur de l’amour du soleil



"Le mental peut seulement deviner un avenir. Soyez disposé à ne pas savoir, à trébucher parfois, à vous incliner devant l’inconnu. Cessez de penser votre chemin dans la vie, de toujours essayer de le travailler avant de le vivre. La vie est faite pour être vécue, pas pour être analysée à mort. Ressentez-le – ressentez toutes les énergies qui veulent être ressenties, des énergies qui attendent depuis très longtemps votre attention et votre étreinte chaleureuse. Laissez tout de la vie bouger en vous, la joie autant que la peine, l’ennui autant que le bonheur absolu. Laissez les questions demeurer un moment, n’essayez pas de les annihiler par des réponses prématurées. Les questions sont vos amis intimes, les réponses sont des étrangers, à présent. Dans la chaleur de l’amour du soleil, les fleurs s’épanouissent au moment idéal, et pas un moment plus tôt. Laissez la chaleur de la conscience illuminer ces parts de vous-même qui luttent pour la vie. Voyez la parfaite chorégraphie. Maintenant."

Jeff Foster


***********

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Acouphène...J'aime cette énergie, surtout après deux mois de confinement drastique en résidence sénior....Je ne savais pas ce que c'était l'isolement total; question ''Pratique'' c'est une expérience décapante, désintégrante ! mais je sens que cela va se terminer...Un peu de douceur, cela fait du bien...
Nicole de St Zacharie

yannick a dit…

Très chouette Jeff, qui après avoir plané nous dit des choses simples mais de haut vol...

Marlo a dit…

Merci acouphène. Ce texte me touche bcq.
Que c'est bon d'entendre ces paroles....j'en ai les larmes aux yeux. Je ressens tellement fort combien la plupart du temps je vis en état d'alerte, courageusement certes, mais les armes à la main tjs prête à lutter pour la vie. ...Mr Foster ne pouvais pas mieux exprimer mon espérance.

Fifi a dit…

Plonger dans cette merveilleuse image ♥♥