mardi 18 juin 2019

Joie de la situation...



"Se prendre pour quelqu’un, attendre la satisfaction d’une situation, vouloir se libérer d’une situation ou d’un état présent.
Vous vous trouvez dans une situation, vous vous y sentez restreint, et vous vous rendez compte que cette restriction est exactement ce dont vous avez besoin pour vous découvrir.
Vous n’avez pas besoin de vous en libérer car elle n’est autre que la réalité. Vous l’appelez « situation » pour soutenir votre croyance d’exister comme entité séparée.
Dans un moment de clarté, vous arrêtez de constamment chercher à être heureux, maintenant ou plus tard.
La joie est ce qui est.
Chaque événement n’en est que l’expression.
En se donnant à ce qui est, on se rend compte qu’il n’y a rien à changer, rien à ajourner.
Je suis la situation, la situation est la totalité."

Eric Baret
********

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour votre site qui m'accompagne depuis une douzaine d'année...
Bien amicalement
JF.

Anonyme a dit…

Oui, cette réaction m'invite aussi à vous témoigner ma reconnaissance.
Chaque matin je cherche avec bo heur la publication inspiree du jour, merci de tout cœur !

Acouphene a dit…

Merci à vous deux. La popularité du site à baissé depuis deux ans et cela me touche car je me demande de temps en temps si je poursuis sur ce chemin. Eric

Anonyme a dit…

Oui un grand merci du fond du coeur ! Ouvrir le site. ..me laisser m'en inspirer pour la journée. ..c'est la première chose que je fais chaque matin depuis des années !

Anonyme a dit…

Oui Éric surtout poursuis ce chemin que j'emprunte chaque matin depuis.... 2007 ainsi que les liens amis !
Amitiés phytospirituelles ..

Acouphene a dit…

Alors on continue ensemble !!!

Fifi a dit…

Yes !!!
:-)

Anonyme a dit…

Bonjour, je ne vous ai jamais encore écrit de commentaire mais j'aurais pu le faire très souvent pour toutes les belles choses que vous nous partagez. La découverte de votre site en 2014 a été très importante pour moi et je crois pouvoir dire que cela m'a changé, si ce n'est sauvé la vie. Alors de tout mon coeur je vous remercie.

Acouphene a dit…

Vraiment un grand merci pour ce premier et si précieux commentaire ! Bien à vous !