A l'aube de l'an neuf, ses mots nous relient dans le désir profond de préserver le vivant...
...."Prends soin du monde et de tout ce qui te rencontre. L'inattention te coûterait cher, te ferait rater les plus grands rendez-vous. Tu ne sais jamais à quoi le fil que tu tiens est relié de l'autre côté. A l'autre bout.
Chaque inconnu qui te rencontre peut être le messager des dieux. "Exercez l'hospitalité en tous temps car beaucoup d'entre vous, sans le savoir, ont hébergé des anges!" (Saint Paul , lettre aux Hébreux).
Chaque geste que tu fais peut t'ouvrir ou te fermer une porte. Chaque mot que bredouille un inconnu peut être un message à toi adressé. A chaque instant la porte peut s'ouvrir sur ton destin et par les yeux de n'importe quel mendiant, il peut se faire que le ciel te regarde. L'instant où tu t'es détourné, lassé, aurait pu être celui de ton salut. Tu ne sais jamais. Chaque geste peut déplacer une étoile.
Cette certitude que tout, aussi minime en apparence et à chaque instant, puisse être relié à la face caché du monde, transforme radicalement la vie. Le brouillard de l'insignifiance est levé"...
Christiane SINGER
*****
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire