"Le SOI est simplement la vie dans sa totalité, cette vie est permanente, toujours présente, mais le chercheur n'est pas toujours Présent à Lui-même. Il est souvent, très souvent, distrait, il regarde souvent ailleurs, il se disperse, s'égare dans des voies secondaires, dans des pensées, des principes, des concepts, des croyances, des pratiques etc.
Tout cela fait obstruction au rayonnement permanent et tout naturel de cette Base qu'est le Soi.
Et cela donne l'impression, lorsqu'un déclic se produit, qu'il est extérieur à nous... Il n'en est rien, ce déclic est un petit aperçu du Soi et il s'est "produit" parce qu'à ce moment précis, nous étions en harmonie totale avec cette fameuse Base, le Soi.
Plus nous serons présents à Nous-même, plus ces déclics auront le loisir, la possibilité, de nous envahir, de nous façonner, de nous transformer et de nous ensevelir en Lui (le Soi)."
- Ramana Maharshi.
****
2 commentaires:
"Le SOI est simplement la vie dans sa totalité, cette vie est permanente, toujours présente ''... et j'en suis une composante comme nous tous, quelle qu'en soit la forme. Simple et difficile.
Demain, le 7, j'ai 80 ans...date symbole pour moi. Je l'aborde comme une synthèse de ce long parcours de vie, et le mot qui vient accompagner le rugueux en moi, ce soir, c'est le mot douceur.
Merci Acouphène, c'est un beau cadeau d’anniversaire.
Bon anniversaire !!! Une douce caresse du Soi pour vous accompagner...
Enregistrer un commentaire