samedi 20 juillet 2024

Qui je suis...



 ” Je ne pourrais pas dire qui je suis. Je n'en ai pas la moindre idée. Je suis quelqu'un sans origine, sans histoire, sans pays et j'y tiens. Je suis là, je suis libre, je peux tout m'imaginer. Tous est possible. Je n'ai qu'à lever les yeux et je redeviens le monde. (…). ”

~ réplique du film “Les Ailes du Désir, réalisé par Wim Wenders à Berlin. Prix de la mise en scène Festival de Cannes 1987.

Le titre original du film est « Der Himmel über Berlin » (le Ciel au-dessus de Berlin)

- photo des acteurs-Anges inoubliables Otto Sanders and Bruno Ganz ❤️

----------

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Eric,
Merci pour tous ces magnifiques photos et sujets... Toujours aussi nourissants, aussi touchants, aussi parlants... Merci pour tout cela, Eric.
Je n'écris pas toujours car les mots me manquent bien souvent. Je suis tellement reconnaissante de t'avoir "connu" voir recontré par le biais de l'ordi... Oui, je n'oublierai jamais tous ces articles envoyés, le temps que tu as dû passer à les rechercher et qui au final sont ceux gràace à qui, nous grandissons et comprenons qui nous sommes vraiment.
Ah! Wim Wanders... J'aime ce moment.
Merci aussi à ta chère moitiépour ses très beaux poèmes.
Bon dimanche à vous ainsi qy'a nos amis du blog.

Brigitte (Marseille)

Francine C. a dit…

Tout pareil ! 🙏🙏

Fifi a dit…

Merci Brigitte d'avoir les mots pour remercier Eric et son épouse !
Je signe aussi :-)

Anonyme a dit…

Merci à vous les ami(e)s habitués du blog.
Brigitte (Marseille)

Acouphene a dit…

Je me disais hier, tiens, il n'y a pas de commentaire.
Mais là, c'est trop ! De tout cœur, merci.
Et Sabine vous remercie également. On rentre justement d'une soirée poésie, réalisée dans un tiers lieu, nommé Les semeurs d'envie.
Bon, je dois préparer mon post pour demain ;-)

Jean a dit…

Ému de ce partage, qui me touche fort. Merci.