mercredi 17 mai 2023

Tu as de la chance

 (remarque entendue aujourd'hui) 


L'art de la chance consiste à saisir les chances qui se présentent à nous pour construire une destinée.

Tout le monde a "de la chance", en ce sens que la vie nous présente régulièrement de très bon trains pour suivre notre fil rouge vital intérieur.

Oui, mais trop souvent, "ce n'est pas le bon moment", "ce n'est pas raisonnable", "c'est trop cher", "je ne suis pas assez qualifié, avancé", "je le ferai plus tard", "je suis trop...", "il y a un proche dont je dois m'occuper," "ça sert à rien ça ne marchera jamais ", "je sais ce que j'ai je vais pas risquer ça pour un truc incertain", "je ferai ça à la retraite, quand les enfants seront loin, quand j'aurai fini ce livre...".

Personne n'a de la chance plus qu'un autre. Toutes les cartes Bazi comportent forces, faiblesses et opportunités.

En plus si l'on est honnêtes, on le sait, on le sent, que toutes nos cellules nous crient notre fil rouge, notre suite. Mais personne ne peut nous mentir autant que nous, à nous-mêmes. Nous sommes les champions de la dissimulation...à nous-mêmes. 

Les personnes qui se déploient et trouvent une assise joyeuse en elles-mêmes sont simplement celles qui ont bravé leurs peurs, qui ont osé, contre l'avis de leur inertie, qui ont dit non à tout ce qui était "au dessous de leur dignité" (Swami Prajnanpad de mémoire). Et qui ont osé suivre l'évidence, parfois, souvent, contre l'avis des systèmes en place. 

Alors, seul.e devant ton miroir, où va ton fil rouge ? Et oseras-tu ?

Fabrice Jordan

-------------------

2 commentaires:

Jean a dit…

Deux conditions sont aussi nécessaires, selon Elie Wiesel, pour "s'en sortir" (que ce soit d'un innommable camp ou, selon ma pomme, des prisons des représentations mentales, celles où on se laisse enfermer quasi-quotidiennement par soi-même ou par les autres, c'est très complémentaire...) : une bonne santé et une curiosité toujours en éveil. Ceci n'est pas donné à tout le monde, il faut bien l'accepter, et les chagrins qui vont avec... C'est du moins mon point de vue aujourd'hui. Merci encore de ces partages, toujours roboratifs. Belle journée.

Acouphene a dit…

Merci de ton commentaire Jean. En santé et curiosité avec toi...