dimanche 24 juillet 2022

Une belle journée

Hier fût une journée sous le signe de la main et de la confiance !

J'ai tiré l'hexagramme 62, la prépondérance du petit, en réponse à la question : comment accompagner au mieux la transition entre l'arrêt de mon travail d'ingénieur et le développement de mon activité d'accompagnement par le shiatsu ?

J'ai reçu ensuite en cadeau, un miroir gravé, avec l'opposé de cet hexagramme : le 61

Un clin d'œil qui me révèle le pouvoir du yin à l'œuvre, cette force mystérieuse qui amène des changements lents mais profonds.


***********
62
PRÉPONDÉRANCE DU PETIT.

Succès.
La persévérance est avantageuse.
On peut faire de petites choses, on ne peut pas faire de grandes choses.
L'oiseau qui vole apporte le message :
Il n'est pas bon de s'efforcer de monter, il est bon de demeurer en bas.
***




3 commentaires:

Suzanne a dit…

Oh ! Quel beau partage !
Bel anniversaire, Éric .
Que vos vœux se réalisent pour la suite du chemin.
Bon dimanche à vous, à tous.

Acouphene a dit…

Merci Suzanne !!!

Anonyme a dit…

Bonjour 👋,
Ça y est,tu as osé faire la transition professionnelle.
Bravo.
Je te souhaite le meilleur.
Confiance. Avec toi.

Philippe.