jeudi 28 mai 2015

Sur le chemin de Karlfried Graf Durckheim...


« Sur le chemin spirituel, il ne faut rien chercher qui serait extraordinaire. L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire.»
Extrait de L'Esprit guide

« Le son de l'Être est toujours là. Et il dépend de l'homme de s'accorder lui-même en tant qu'instrument afin que résonne, en lui, le son de l'Être. »
Extrait du Centre de l'être.

« Nous devons savoir que le chemin commence avec une expérience dans laquelle l'homme a senti quelque chose qui non seulement libère, mais en même temps représente un appel. Le chemin commence là où nous sommes attentifs à ce que notre profondeur demande et exige. Ensuite le chemin est fidélité à l'exercice. »
Extrait du Centre de l'être.



À lire
Pratique de la voie intérieure, le quotidien comme exercice de Karlfried Graf Dürckheim
Partant de l'idée que tout ce qui est vivant doit se développer en vue d'une réalisation, l'auteur explique quelle est la vocation de l'homme : celui-ci atteint son Être authentique lorsqu'il prend conscience qu'il est un aspect de l'Être divin et qu'il en témoigne au quotidien à sa façon.
Le Courrier du Livre, 15 EUR.

Le centre de l'être de Karlfried Graf Dürckheim
Ces propos rapportés par Jacques Castermane, psychothérapeute de formation, élève de Karlfried Graf Dürckheim, permettent de découvrir la pensée de ce maître spirituel notamment ce qu'il nomme, dans la notion de transcendance, « l'expérience religieuse au-delà des religions » et sur l'importance de l'amour dans la quête spirituelle.
Albin Michel (Spiritualités vivantes), 8,50 EUR.

Méditer, Pourquoi et comment de Karlfried Graf Dürckheim
La méditation est présentée ici comme exercice initiatique tendant vers la percée de l'Être. L'auteur situe dans un premier temps la méditation comme exercice initiatique, puis présente dans une seconde partie l'exercice propre de cette voie spirituelle, par le zazen, la pratique artistique, et plus globalement la vie tout entière.
Le Courrier du Livre, 17 EUR.



Aucun commentaire: