Eric Edelmann vit au Québec depuis une dizaine d'années où il est l'animateur de l'Ashram de Arnaud Desjardins, dans les Cantons de l'Est.
Docteur en philosophie de la Sorbonne, Éric Edelmann est passionné par les traditions spirituelles et mystiques de toutes origines. A propos du livre "Plus on est de sage, plus on rit", Marc de Smedt écrit :
"On croit souvent que la spiritualité se doit d’être grave et austère, comme si l’importance de l’enjeu excluait nécessairement la gaieté et l’humour. Or, le rire est l’expression spontanée de l’expérience intérieure et il revêt de surcroît une fonction d’éveil. Abandonnons sans regret l’image tenace d’une sainteté rigide et compassée. Des sages, des saints, des maîtres spirituels, à toutes les époques, dans toutes les traditions, ont su être drôles, chacun à leur manière. Eric Edelmann, les a débusqués dans leurs meilleurs moments et nous invite, par cette anthologie originale, à nous réjouir avec eux tout en méditant sur la vie avec des histoires drôles et percutantes."
Eric Edelmann a également publié "Eclairs d’éternité" (La Table Ronde et Pocket) et "Jésus parlait Araméen" (Ed. du Relié et Pocket).
dimanche 26 août 2007
Eric Edelmann et le rire des sages
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
j' ai trouvé son étude " Jesus parlait Araméen" remarquable . J' ai enfin trouvé de la cohérence et du sens véritable dans les propos de Jésus que rapportent les Evangiles .
Merci à lui pour ce travail qui ouvre sur des horizons infinis
tres interessant, merci
Enregistrer un commentaire