dimanche 5 mai 2019

Union musicale

Vous ne verrez ça dans aucun autre pays.
"Allahu Akbar", "Adonaï" et "Ave Maria" à l'unisson devant le Roi Mohammed VI et le Pape François. ☪️✡️✝️
Ce samedi 30 mars à Rabat, l’Orchestre philharmonique du Maroc (OPM) a interprété un arrangement un peu spécial. Des représentants des trois religions monothéistes ont communié en chœur devant Le roi Mohammed VI et le Pape François.
Le muezzin Smahi El Hadni, a prononcé l’appel à la prière musulman (“Allahu Akbar”), accompagné par la chanteuse Françoise Atlan, qui a entonné la prière juive (“Adonaï”) puis rejoint par la chanteuse Caroline Casadesus, fille du chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus, qui a interprété l’“Ave Maria” de Caccini.
Ils ont conclu le concert main dans la main.

Cette œuvre fait partie d’une série d'événements lancés par l'Orchestre philharmonique du Maroc en 2016 et baptisée “Les religions à l’unisson”.



************

3 commentaires:

Anonyme a dit…


Oui, émouvant et pourtant je regrette qu'il n'y ait encore que l’expression sacrée des religions monothéistes...Les Bouddhistes en sont absents, ainsi que nombre d'entre les humains, touchés par le Mystère de la vie, par le Vivant, par la Transcendance qui les effleure lors d'une joie, d'un deuil, d'une épreuve....Ces humains qui ne mettent pas de mots sur ce qu'ils ressentent........Ils ressentent simplement la valeur sacrée de ce qui nous unit, nous réunit au cours de notre vie d'humains...
Je nous souhaite un dimanche festif,joyeux au travers du difficile, du rugueux et pourquoi pas,( parfois ou souvent ! ! ! ! ! ...) , la douceur tendre de notre cheminement...
Amitiés Nicole de St Zacharie

Francine C. a dit…

Magnifique...grand merci Acouphène ..
Francine C.

Acouphene a dit…

Merci Francine et Nicole !
Rugueux oui et peu à peu pouvoir ressentir le fluide...