jeudi 15 février 2024

Shiatsu en Ehpad


Une personne travaillant en ehpad s'est dit que si le shiatsu lui faisait du bien, elle pouvait le proposer aux résidents.

Ainsi, j'ai récemment pu sentir la détente se propager dans des corps en fin de vie et chez des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Certaines ronronnaient pendant la séance puis avaient ensuite oublié mais j'ai ressenti que le corps n'oublie pas qu'il a reçu de la détente... au moins pendant un moment.

Une fois, une de ces personnes m'a demandé d'arrêter le contact et s'est tourné vers moi en disant : "Regarde !" et en montrant une cour déserte.

Dans un état de présence profonde, nous avons regardé ensemble la cour immobile.

Elle s'est de nouveau tournée vers moi en levant le doigt et a dit : "Ecoute !" et nous avons prêté l'oreille au silence...

Après un moment magique de contemplation commune, elle s'est retournée vers moi en disant avec sa voix fluette : "Merci !!!".

Elle avait, pour moi, résumé en 3 mots notre présence sur terre.

Gratitude !

Eric Dewulf

azur-shiatsu.com

/******/

4 commentaires:

Fifi a dit…

♥♥♥

Anonyme a dit…

Whaou,magique et simple.
Je viens de le faire seul chez moi.
Prànam🙏

Philippe.

Acouphene a dit…

Merci Philippe !

Jean a dit…

Chaque fois que j'ai partagé un long temps de silence avec un "patient" hospitalisé en soins palliatifs, centré sur rien d'autre qu'une respiration commune, j'ai reçu au-delà de toute attente. Merci de ce partage, qui me touche.