Je vous rappelle la parution (l'apparition ?) du livre tant attendu de Daniel Morin. Je vous engage vivement à vous plonger dans sa lecture tout comme je vais le faire dès que je l'aurai en ma possession. Un extrait de la préface composée par le philosophe Alexandre Jollien :
« Au début, nous ne voulons pas être libres de l’ego. Nous voulons un ego libre, un ego grandiose, un ego superbe, un ego spirituel, aimant », voici une des perles d’Eclats de Silence de Daniel Morin... Chacun essaie tant bien que mal de glaner dans son coin quelque confort, un bien-être à lui. Dès lors, les plus nobles aspirations peuvent servir de paravents qui masquent mal un égoïsme forcené... Lire et suivre Daniel Morin nous écarte de ces périls et remet la spiritualité au centre de la vie... Il est des paroles qui entrent dans une vivante cohérence avec ce qu’enseigne le quotidien. Spinoza et sa quête de la joie me nourrissent au jour le jour. Les Evangiles et leur appel à renoncer soi-même pour vivre pleinement me sont un viatique pour cette existence faite de hauts et de bas. A leurs côtés il y a désormais un fraiseur qui me soutient par sa pensée et par son exemple."
Qu’est-ce qui, en vous, a besoin d’être guéri ? Quelles forces divines endormies dans le corps, le coeur et l’esprit désirez-vous réveiller ? Le livre jeu avec les lettres et les dieux est à découvrir !
4 commentaires:
oui :-)
Eclats de silence
Je vous rappelle la parution (l'apparition ?) du livre tant attendu de Daniel Morin.
Je vous engage vivement à vous plonger dans sa lecture tout comme je vais le faire dès que je l'aurai en ma possession.
Un extrait de la préface composée par le philosophe Alexandre Jollien :
« Au début, nous ne voulons pas être libres de l’ego. Nous voulons un ego libre, un ego grandiose, un ego superbe, un ego spirituel, aimant », voici une des perles d’Eclats de Silence de Daniel Morin... Chacun essaie tant bien que mal de glaner dans son coin quelque confort, un bien-être à lui. Dès lors, les plus nobles aspirations peuvent servir de paravents qui masquent mal un égoïsme forcené... Lire et suivre Daniel Morin nous écarte de ces périls et remet la spiritualité au centre de la vie...
Il est des paroles qui entrent dans une vivante cohérence avec ce qu’enseigne le quotidien. Spinoza et sa quête de la joie me nourrissent au jour le jour. Les Evangiles et leur appel à renoncer soi-même pour vivre pleinement me sont un viatique pour cette existence faite de hauts et de bas. A leurs côtés il y a désormais un fraiseur qui me soutient par sa pensée et par son exemple."
Paul.
J'ai commandé le livre Paul et j'attends de fondre à travers les lignes...
Daniel m'a offert une ouverture dont il me reste encore le goût.
Merci
Enregistrer un commentaire