Un livre de Catherine Davau à découvrir ou redécouvrir qui nous parle de nous à travers les arbres et nous propose un travail sur soi, un enracinement.
"Au quotidien, nous sommes sous l'emprise du temps psychologique : soit on s'identifie au passé, on ressasse sans cesse, soit on vit dans le futur en espérant des jours meilleurs. C'est une entité étrange que ce temps psychologique : le passé ou le futur altèrent notre rapport au moment présent. Et vivre au présent est tout un art qui exige un réel travail sur soi."
Éditions Eyrolles
"Ces petites voix malveillantes qui grondent à l'intérieur de soi, ce sont les croyances culpabilisantes et dévalorisantes que nous portons sur nous-mêmes et qui ont souvent été forgées par autrui."
« En te posant en témoin de ton flux de pensées, tu te connectes à l’essence de la Vie, au pur sentiment d’exister. »
"L'arbre nous conte l'humain. Il peut t'enseigner les lois ancestrales de survie. Tu pourras bientôt toi aussi entendre la complainte muette qui gît au plus profond des arbres et tu saisiras que ces sons créent le sens du monde."
« J’ai été si heureux d’accueillir un oisillon sur ma branche et de participer à son envol. Maintenant, Anastasia, c’est à toi de planter ton arbre, de t’y poser, de ne faire qu’un avec lui, de devenir cet arbre. »
------------------
1 commentaire:
Magnifique, merci !
Enregistrer un commentaire