mercredi 8 mars 2017

S'ouvrir au Féminin...




« J’appelle féminin cette qualité que la femme réveille au cœur de l’homme, cette corde qui vibre à son approche. 
J’appelle féminin le pardon des offenses, le geste de rengainer l’épée lorsque l’adversaire est au sol, l’émotion qu’il y a à s’incliner. 
J’appelle féminin l’oreille tendue vers l’au-delà des mots, l’attention qui flotte à la rencontre du sens, le palpe et l’enrobe. 
J’appelle féminin l’instinct qui au-delà des opinions et des factions flaire le rêve commun. »

Christiane Singer, « Une Passion. Entre ciel et chair », 
Espaces Libres, Albin Michel

-----------


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Acouphène, éclaireur de chemin....Je vais en avril fêter mes 80 ans, qu'est-ce que cela veut me dire symboliquement et au ras des pâquerettes? C.Singer aujourd'hui et Gampora hier me répondent, gâce à toi. Ils éclairent cet anniversaire avec images métaphoriques et paroles tout aussi explicites; comme une bonne vieille carte Michelin...
Ce temps est précieux, comme le temps d'une rose qui nous offre sa beauté.
Amitié Nicole de Gémenos

Acouphene a dit…

Merci ! Bises Nicole !