Pour rappel, on vous partage quand même les techniques bien connues de la méditation classique. En effet, de temps en temps, en complément des activités actives ci-dessus, rien ne vous empêche de tenter de faire une séance de méditation plus traditionnelle.
Pour rappel, la technique la plus couramment utilisée est celle de la respiration. Tout d’abord, il faut prendre conscience de sa respiration. Ensuite, vous pouvez utiliser la respiration thoracique, ventrale et abdominale, progressive ou encore la cohérence cardiaque. Avant même de bien se nourrir ou de bien dormir, il est essentiel de bien respirer.
Connaissez-vous la règle des trois ? Un homme peut vivre 3 minutes sans respirer, 3 jours sans boire et 3 semaines sans manger, ce qui montre bien l’importance de la respiration. Elle nous accompagne 24h sur 24h et on néglige souvent son importance vitale tant elle nous parait naturelle. Pourtant, la plupart des personnes respirent mal. Mieux respirer vous aidera à relâcher les tensions et déstresser.
Ensuite, il existe la méditation par le corps qui consiste à prendre conscience de ce dernier, à explorer et vous concentrer sur les différentes parties de votre anatomie. La méditation sonore est aussi une pratique traditionnelle avec l’utilisation d’instruments spécifiques comme les bols tibétains. La visualisation peut aussi vous aider à entrer en état méditatif tout comme la gratitude. Enfin, vous pouvez méditer par la parole. Soit par la formulation d’affirmations engageantes et positives, soit par la répétition d’un mantra. Il s’agit d’un mot, d’une phrase ou d’un son spécifique, tel que « Om ».
On espère que vous trouverez votre bonheur dans toutes ces propositions ! Et vous, comment arrivez-vous à pratiquer la méditation ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire