vendredi 3 septembre 2021

Enfance

 


On devrait barbouiller d'enfance sa vie entière, la garder dans cette belle lumière, l'éclabousser encore des années après avec cette lampe magique. 

Conserver l'éclat des émotions, des émerveillements aux genoux écorchés vifs, le goût du caillou porté à sa bouche, le goût des étoiles portées à ses rêves. 

Nous avons tant à perdre en perdant l'enfance. Et tant l'ont déjà perdue...


–Jacques Dor–


********


2 commentaires:

FRANKIE PAIN a dit…

très cher Acouphéne,
J’ai eu un morceau d’enfance que je n’ai jamais perdue et j’ai eu l’impression d’y avoir vecu très longtemps. C’est en ce moment que je la perds car ce grand cancer et la perte de tout points de repères des êtres qui soit disant m’accompagnaient me font dévorer par ses nouveau travailleurs qui n’ont aucune conscience du travail de la maison, de l’accompagnement de l’autre et ne font que vous prendre le pauvre air qui vous reste. Et sans faire le travail. Tout mma vie c’est ce petit espace là qui m’a protégé. Je vais me le réinsuffler. Oui cela devrait me faire remonter au niveau de la mer
je vous embrasse au salut japonais.

Acouphene a dit…

OUi goûter à nos restes d'enfance. Comme des vagues qui nous revivifient.