Aujourd'hui, la quête de sens est devenue une quasi obsession. Tant mieux, jusqu'à un certain point, car cela nous remet au centre de l'équation de nos vies.
Pourtant, combien d'entre nous l'avons trouvé ce fameux sens, ce vers quoi nous savons devoir aller, et pourtant, nous n'agissons pas.
Parmi toutes les personnes qu'il m'est donné de recevoir et qui disent chercher du sens et une direction, mes statistiques personnelles (et donc subjectives) montrent que 70% d'entre elles savent en réalité très bien ce qu'elles doivent faire. Mais elles ne le font pas, se cachant derrière le pseudo doute.
En réalité, il n'y a pas de doute. Il y a un manque de courage, un fantasme qu'il sera possible de bouger, plus tard, un jour, à moindre mal, pour soi et ô suprême excuse altruiste, pour les autres.
Bullshit.
Voici ce qui se passe si on ne bouge pas lorsque les choses sont claires :
1) Manifestations psychosomatiques fonctionnelles (mois, à années). À ce stade : réversibilité totale et liberté ultérieure de décision ++. Si obstination à ne pas bouger, step 2.
2) Manifestations psychosomatiques lésionnelles curables (après plusieurs années, souvent plus que 7, dépend de l'âge). À ce stade, réversibilité totale avec intervention externe, ou partielle. Liberté de décision ultérieure +. Si obstination à ne pas bouger, step 3.
3) Manifestations psychosomatiques lésionnelles dépassées. Curables par remplacements, parfois incurables. Liberté de décision ultérieure : faible.
La nature se fout complètement de la bienséance sociale, elle est bien plus archaïque, puissante et sauvage que ça. Son projet est notre déploiement complet. On n'entrave pas un projet aussi fondamental sans conséquences.
Souvenons-nous d'une chose : plus nous assumons vite et incarnons notre souveraineté, plus notre liberté, ainsi que celles de nos proches, est respectée.
Et plus nous participons au déploiement de toutes et tous, et du Tout.
C'est le message brut et sauvage du principe qui meut l'univers entier. Et qui ne craint aucunement de nous recycler au besoin, pour nous relancer dans une nouvelle ronde créatrice. Il a l'éternité devant lui, et donc tout son temps.
Bonne pratique et bon...courage !
Fabrice
----------
5 commentaires:
Texte limpide et "secouant"
Merci pour ce précieux partage !
Très vrai. Jung lui-même a souvent expliqué que la connaissance est dangereuse si elle n'est pas suivie d'actes concrets...La connaissance spirituelle (ou connaissance acquise au contact du Soi) est une connaissance qui "oblige"...elle oblige à mettre en alignement ce qu'on sait et ce qu'on fait. Si ces deux aspects sont séparés, on va au -devant de certains ennuis...
https://grandsreves1234.blogspot.com/2016/11/le-contact-avec-le-soi-danger.html
ET Satprem disait plus ou moins la m^me chose : https://grandsreves1234.blogspot.com/2016/11/la-reaction-du-bas-ou-la-moitie-obscure.html
Merci pour les liens chère Licorne et bons vœux 2023 !
Enregistrer un commentaire