vendredi 20 février 2009

Rosette Poletti et la compassion (3)


Introduction :





Troisième émission : la compassion et le pardon




La compassion pour seul bagage :
Lorsqu'on se centre sur l'essentiel, lorsqu'on arrive à désencombrer sa vie, alors brillante comme une pépite d'or dans la boue de la rivière, la compassion apparaît comme l'élément essentiel de la vie sur cette terre. Tout ce qui s'y est passé de meilleur et de durable s'est bâti sur la compassion. La plupart des grandes philosophies et des grandes religions ont mis la compassion au centre de leurs préoccupations. Cependant, de nombreux obstacles empêchent l'être humain de manifester de la compassion dans les difficultés de son quotidien même lorsqu'il le désire ardemment. Le but de ce petit ouvrage est de donner quelques pistes pour surmonter ces obstacles, et quelques “pratiques” pour arriver à se désencombrer afin d'aller vers cette incroyable liberté où l'on a pour seul “bagage” dans sa vie quotidienne, la recherche en tout temps et la pratique de la compassion.

Barbara Dobbs et Rosette Poletti.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Eric

Aujourd'hui dans
http://fourques.canalblog.com/
un echo à Gilbert Garcin.

merci

Jean-Claude

Mingingi des prairies a dit…

Quelle richesse ! Je l'écouterais pendant des heures, elle a une voix si chaleureuse et on sent une telle expérience de la vie, j'aime beaucoup quand elle dit que la pire phrase c'est "je te connais !".

Acouphene a dit…

Bonjour Mystère
Je suis content (je ne te connais) de ton commentaire car j'apprécie beaucoup cette dame. Je n'ai malheureusement pas la quatrième émission de cette série.