mercredi 16 mars 2022

moment de paix

 


Au milieu d'une journée difficile, ou dès que vous rentrez chez vous, il est possible de créer un moment de paix, de liberté et de bonheur, simplement en prenant quelques minutes pour revenir à votre corps et relâcher les tensions. Trouvez un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé. Prenez une position corporelle confortable, soit assise, soit allongée. Embrassez votre corps avec bonté aimante, compassion et soin. Envoyez l'énergie d'amour et de guérison à tous vos organes et remerciez-les d'être là et de travailler en harmonie. Envoyez de l'amour et de la gratitude à toutes les parties de votre corps. Souriez à chacune de vos cellules. Reconnectez-vous avec votre corps. Souriez à vous-même. Souriez à votre corps. 

- Thich Nhat Hanh

---------------------

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à vous tous et toutes....
''Embrassez votre corps avec bonté aimante, compassion et soin. '' Tich Nat Tan
Ce matin, cela me touche de lire ce qu'il a conseillé " car, c'est ce que je fais tous les soirs en me couchant,dans mon semi-ermitage solitaire, en sentant: ''oui, cela me fait du bien, me reconnecte avec moi-même...''
Il y a 3 ans, à un vieux Résident qui venait de perdre son épouse, je me suis entendue lui dire: '' Oui, cela fait mal la perte d'un être aimé...moi, j'ai perdu mon mari l'année dernière et chaque soir, avant de me coucher, physiquement, je ne suis pas bien. Cela me tombe dessus, je ne sais pas mettre des mots sur ce que vis. Je ne sais pas pourquoi à ce moment-là cela devient si concret?...''
Et puis en lui confiant mon vécu, la réponse à ce questionnement a surgi en moi, presque à mon insu. Je lui dis: ... " J'allume alors une bougie devant sa photo, j'égraine dans mes mains un petit bracelet en boules de bois, comme un minuscule chapelet, j'allume la radio " France Culture " qui m'aide à m'endormir (!) , et puis je serre contre mon cœur une petite poupée qu'une amie très proche m'a offerte...Son amitié m'accompagne dans les moments rugueux de mon cheminement...J'embrasse alors mon poignet, comme si c'était celui de mon homme et le temps n'existe plus." Et je me suis entendue dire, à cet homme au cœur meurtri:
"Je viens seulement de comprendre maintenant, grâce à vous, ce qui se passe; comprendre que c'est un rendez-vous d'amour avec mon mari, sans paroles, cela se passe à un autre niveau...
Dans le temps et hors du temps.Et j'en suis heureuse, en paix, comblée "
Nicole de St Zacharie

Suzanne a dit…

Quelle délicatesse pour dire des choses aussi Essentielles !
Merci, Nicole, de ce touchant partage.
Ce sont vos mots qui me comblent pour aujourd'hui.

Acouphene a dit…

Magnifique Nicole ! Merci.