dimanche 31 mai 2015

Un lendemain de fête... des mères...


"Les mères ne sont pas toujours telles que nous les souhaitions. Et je leur accorde le droit d'être plus femmes que mères, et mieux je le comprends parfaitement. Ces mères n'ont pas souvent eu des gestes ou pensées tendres. Ces mères ont fait attendre leurs enfants seuls dans la nuit...Ces mères ont pu abandonner, se choisir avant de choisir l'enfant. Elles ne sont pas toutes lumière , mais il n'est pas permis de les juger. Aujourd'hui je ne pense pas aux mères idéalisées en général, mais à la femme aux cent facettes qu'elles sont, et à celles qui ont marqué ma vie. 

A toutes ces femmes pleines de sève de vie, qu'elles transmettent, car elles sont la source . Ma mère de coeur, ma mère de sang, toutes les femmes que j'ai admiré, celles que j'ai aimé, celles que j'ai vénéré et m'ont montré le chemin. Les femmes que j'aime. Je suis Elles, un peu de la lune, un peu du soleil, courage et détermination. Avec des larmes et des rires, toujours dans l'émotion. Belle journée dans la joie, à toutes ces femmes, humaines, imparfaites, idéales, présences fortes même dans l'absence". 

Christine Cipriani





Aucun commentaire: