Certains ont apprécié Jacqueline Kelen. Licenciée en Lettres Classiques, productrice à France Culture, cette femme passionnée et passionnante se consacre depuis une vingtaine d'années aux grands mythes de l'Humanité, comme en témoignent ses ouvrages... Voici une autre interview où Jacqueline Kelen ouvre notre solitude (10 min) :
jeudi 9 octobre 2008
le chemin de liberté avec Jacqueline Kelen
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
que de belles âmes , belles dames ,
sur ton blog , éric !
Jacqueline Kelen fait partie des êtres qui touchent comme elle le dit si bien : " au niveau de l'Absolu" ......
et c'est bon d'être ramené régulièrement sur ce plan là .
Bonne journée à chacun.
oui Gandha, comme on dit : rentrer à la maison !
On s'y sent effectivement en paix et l'on peut s'y abandonner.
Ce plan là me paraît vraiment essentiel.
Merci Eric et belle journée à vous tous.
Cette interview, que j'ai écoutée deux fois pour mieux m'en imprégner, m'a vraiment fait beaucoup de bien et cela me donne envie de lire qq ouvrages d'elle.
On reste terriblement solitaire dit-elle lorsqu'on reste dans cette rectitude face à la beauté, à la justice vers laquelle on tend dans ce chemin de perfection.
Ce chemin de conscience est ardu dit-elle encore : pratique des vertus, silence, courage, vaillance, confiance en la grâce divine ou céleste, don gratuit de la Vie qui arrive de surcroît ; belle quete de sagesse dans ce combat spirituel non ? !
Dernière chose que j'ai retenu avec reconnaissance du coeur, c'est que l'ultime recours que nous ayons en cas de moments difficiles, est un recours vertical... la divine blessure, la blessure d'amour est la seule blessure qui ouvre à la divinité.
Nous ne devons pas avoir peur de tendre vers cet idéal inacessible rajoute t-elle, c'est un chemin d'élévation, d'allègement, mais aussi d'épreuves et de pertes...
Cet interview est un bijou à écouter et à re-écouter !
Sortir de la vie plus grands que nous y sommes entrés...
Merci infiniment Eric.
"n'ayez pas peur de la perfection, parce que vous n'y arriverez jamais !" Salvador Dali
Sublime !!!
Enregistrer un commentaire