dimanche 13 juillet 2008

Un loup de Jules Supervielle

Voici un poème qui correspond au mystère qui a traversé ma semaine de travail de groupe et les lyings...

Fauve creusant la nuit solide
De ses griffes et de ses dents,
Ce loup sec a la langue fine
Affamé depuis cent mille ans.

Ah ! s'il broyait l'éternité
Et son équipage de morts
Cela ferait un grand bruit d'os
Par des mâchoires fracassés.

Il a percé l'ombre de pierre
A la recherche des pays
D'où lui vient cette faim guerrière
Qui le précède et qui le suit.

Le cœur roulé par les soleils
Et par les lunes épié
Il périra multiplié
Par le haut mal des univers.


Jules Supervielle (Gravitations)

3 commentaires:

soisic a dit…

ah !le regard des loups j'aime beaucoup..trouvé une autre vidéo superbe sur you tube"coeur de loup"de titwolf 05,la chanson de Philippe Lafontaine n'est pas mal non plus..
curiosité(gémeaux)Acouphène pourquoi avoir choisi ce pseudo ?
un souvenir du big-bang ......

soisic a dit…

mais,bien sûr,je n'avais pas lu "un bruit de fond dans l'univers.....

Acouphene a dit…

Bonjour Soisic !
J'ai commencé à avoir des acouphènes avant de créer ce blog et c'est effectivement un bruit de fond dans l'univers... J'aime bien les personnes curieuses.