samedi 8 mars 2008

Un sujet tabou : la mort

Pensons à la mort, parlons de cette condition universelle de l'homme, de cette certitude que nous avons du mal à accepter...
première partie (15 min.)

deuxième partie (15 min.)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

CHAPEAU !
Comme tout est bien expliqué et bien vu, oui nous ne savons pas mourir, et par voie de conséquence ne savons pas vivre.
Notre époque vit le déni à fond les manettes, déni de la souffrance, de la veillesse, de la mort, du risque (un petit ex tout simple quels sont les gens qui vont voir un film sans avoir lu les critiques, au cas où l'on prendrait le risque de se tromper...)le déni de l'instant présent aussi, de la réalité, en ce moment vivre = risque ZERO
Juste une remarque par rapport à l'euthanasie, le problème de la mort est abordé mais pas celui de la souffrance (si j'ai bien entendu..).
CONCLUSION : ne perdons pas l'instant présent source de vie et de mort
BRAVO ET MERCI ACOUPHENE
lADYBIRD

Anonyme a dit…

Merci Acouphène pour ces vidéos sur la mort. Ce thème est aussi cher à mon coeur et je voulais en parler à travers l'expérience d'Etty Hillesum mais plus tard. Du coup, je vais en parler maintenant et renvoyer à ces vidéos. Communion entre nous! Merci d'être là! Oui, intégrer la mort à notre vie me parait véritablement essentiel sur notre chemin.
Pascale (sourire)

Anonyme a dit…

Certaines personnes, douces et attirantes, fortes et saines, meurent jeunes. Ce sont des maîtres déguisés qui nous enseignent l'impermanence.

Excellent week-end.

Acouphene a dit…

Oui anonyme, c'est une belle façon de voir la disparition...
Merci Ladybird et Sourire !