Une façon extrêmement simple de dissoudre l'ego est de s'émerveiller.
Quand l'émerveillement est là, il n'y a plus personne pour s'émerveiller.
Il n'y a plus que la merveille qui est là et la sensation d'émerveillement, sans personne pour s'en saisir, pour revendiquer "C'est MOI qui m'émerveille !"
Ce sphinx du liseron, grand papillon de 80mm n'est-il pas une pure merveille ?
Sachons juste ouvrir nos yeux devant les merveilles de la nature, cela va ouvrir notre cœur à l'émerveillement et à la gratitude pour la vie qui est capable de créer de telles merveilles.
C'est cela aussi la pratique de la pleine conscience.
Philippe Fabri
************
5 commentaires:
Bonjour Eric,
J'espère que tout va bien pour toi...
Passes une douce journée.
Brigitte (Marseille)
Bonjour Brigitte.
Merci pour ton message.
Je n'ai plus d'Internet depuis dimanche soir. J'ai ma voiture en panne et il y a des travaux devant chez moi. Tout va bien. Lol.
J'espère que ce ne sera pas trop long.
Bonsoir ou bonjour Eric,
Ouh la la, pas facile tout ça... Et tout en même temps, bien sûr. Il faut se recentrer et mettre en application ce que nous avons lu et entendu ou vu. C'est l'occasion ou jamais. Facile à dire bien sûr. Tout ce que tu nous as préparé avec patience et amour durant toutes ces années. Je ne cesserais jamais assez de te remercier. Mais j'entends d'ici le ton de ta voix et sent que tu es d'un calme olympien et observe la situation... Tout va bien aller... Je vais, ainsi que tous nos amis, attendre patiemment. Je suis là même si je ne peux malheureusement pas faire grand-chose. Nous vivons une période extraordinaire mais j'avoue, pas simple du tout.
Patience, on ne peut faire que ça, avant d'agir. Je dis tout cela avec humilité, bien sûr.
A très bientôt mon ami.
Brigitte (Marseille)
Merci des nouvelles Eric. Je commençais aussi à être inquiète.
J'espère que cette situation va s'arranger au mieux pour vous.
Je vous souhaite tout même une bonne journée.
J'aime beaucoup ce texte à propos de l'émerveillement. Tenter de faire quelques pas de côté sur nos chemins caillouteux pour s'émerveiller d'un petit rien à portée d'yeux...j'essaie.. j'essaie ...et de temps en temps..pas souvent...ca dépend du menu du jour..mais parfois l'instant se suffit à lui-même.
Pour ma part c'est essentiel pour équilibrer les forces..pour ne pas baisser les bras devant cette "période extraordinaire " comme l'a nommée Brigitte. Continuer à s'émerveiller devient vitale...
Bonne journée à tous et de tout cœur avec Éric.
Enregistrer un commentaire