jeudi 14 octobre 2021

Au delà de la projection....


« Et si j'essaie de ne plus penser ? Juste d'être, mais d'une conscience absolument pure, pure, qui ne contienne rien d'étranger, absolument libre. Inévitablement la pensée vient faire son commentaire et m'accompagne : "Et voici qu'un grand silence s'établit à l'intérieur de moi..." Je me passerais bien de ce commentaire-là. "Et voici qu'un calme nouveau apparaît dans mon cœur..." Je me passerais bien de cette pensée-là. "Et voici que je suis un peu fatigué, cela gêne ma méditation." Encore un autre type de pensée !
...
Vous n'êtes prisonniers de rien d'autre que de vos pensées. Vous n'avez à vous libérer de rien d'autre que de vos pensées. Voilà la vérité. Et vous n'avez pas d'autre problème que celui de vos pensées. Vous n'avez aucun problème, ni avec votre santé, ni avec votre métier, ni avec votre patron, ni avec vos enfants, ni avec votre femme, ni avec votre voisin, ni avec votre propriétaire, ni avec le maire de votre commune. Vous n'avez qu'un seul problème : un problème entre vous et vos pensées... »

Arnaud Desjardins

**************


 

2 commentaires:

FRANKIE PAIN a dit…

Votre mot colle avec mes préoccupations du moment.
Fracasser de partout, moquer aussi, on vient chez moi avec une heure d’avance, alors que l'aide est prévu pour la propreté de chez moi.
et je me fais engueuler par le podologue : y a pas assez de place chez vous.
et tout son temps est investi dans de negatif jusqu’au mettre ma jambe si droite que je hurle de douleur et ne bouge rien.
La réussite d’un être seraitce l’art de le demolir le plus possible ?
L'argent est fait de ce que j'ai fait sans ma vie :wallou.
étrange comportement de plus en plus lapidaire pour l’autre .
Rien de positif ne permettre la vie , ma vie j'ai peur, à me faire peur de moi-même. Oublié que j'ai Un bac plus dix toujours bosser pour en arrivée à cet catacombe de moi-même. L’humour sur moi qui raccourci tout et en fauteil me faire precipiter dans une pente. Et ne devoir pas crier.
On joue de moi comme un chat jouant avec une souris avant de la bouffée.
Excusez moi. De parlez de moi mais je trouve que cette pensée de moi me convient bien. Mes pensées ne sont aséquate pour la vie d’aujourd hui.
Je dois trouver la penser assez adéquate pour ne pas tomber dans leuer sordide manipulations Desolée de ce commetaire très cher Acouphéne merci très très fort


Acouphene a dit…

Merci Frankie. Ne pas être désolé d'écrire ce que l'on ressent...